Sara fit la moue en restant bien contre lui et cherchant à l'embrasser:
-Tu me mens. Qu'est-ce que tu lui as fait ? redemanda t elle
Pablo tressaillit:
-Comment ça ?!
Il se redressa dans son fauteuil en se tenant aux accoudoirs:
-QUI ?! Encore Seturnin ? Il n'y a plus de sorcières ! Il n'a plus de raison !
Gabin était allongé dans le désert... Il avait marché, des jours et des jours, et avait finit sa réserve d'eau... Il aurait du s'arrêter à Plan et ne pas continuer jusqu'à Andraz... Il n'aurait pas du quitter la route, il aurait du réfléchir.
Même si de toute manière, il n'avait pas vraiment réfléchit en venant ici...
-Regard nous Chris... On est perdu, au milieu du désert... On va mourir.
-En fait tu vas mourir... Et quelqu'un d'autre va revenir. C'est la loi de la réincarnation, tu ne seras que la manifestation d'une de ses vies passés. Comme moi... Bon allez Gabin, lève toi.
-Non... J'aurais pas du t'écouter. J'aurais du rester à Vioc... J'étais bien là bas...
Il savait qu'on le cherchait à Surrun... Mais ça faisait plusieurs années qu'il était partit... Il ne voulait pas être retrouvé.
Il se recroquevilla sur lui même, dans le sable. Il allait mourir. Il était en train de mourir. Il le sentait. Il était complètement desséché et depuis la moitié du voyage hallucinait en croyant entendre la voix de ce fameux Chris, le Chris d'Axelle, celui dons elle pensait qu'il était la réincarnation, celui pour lequel elle ne l'aimerait jamais pour ce qu'il était.
Enfin c'est ce qu'il pensait, il fut tiré de son agonie par un coup de pied et il leva les yeux vers un homme avec les visage et tout le corps recouverts de tissus. La seule chose qu'on voyait de lui étaient ses yeux gris, très clairs, et sa peau, noire, ça devait donner un bel effet. Il prit Gabin et le souleva sans aucune difficulté. Pourtant il pesait son poids ! Il le posa sur un dromadaire et lui mit une gourde d'eau dans la bouche, avant de reprendre sa route.
Gabin, sonné, et enfin hydraté, s'endormit. Il n'allait pas mourir ici finalement.
Dernière modification par lucimaru (2014-11-11 09:53:08)