Vous n'êtes pas identifié.

#851 2013-08-28 13:56:11

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre

Re: --->RP: Poudlard et ses sorciers

Jessica haussa les sourcils quand Alexander puis Loki prirent la parole. C'était quoi ce syndrome universel de vouloir protéger son frère ou sa sœur ? Ou de vouloir protéger qui que ce soit en fait ? Apparemment, elle allait devoir orienter sa présentation là-dessus.
Elle passa une main dans sa chevelure avant d'afficher un sourire charmant. Il paraissait plus naturel que celui rayonnant d'hypocrisie... Elle posa ensuite ses mains sur la table et déclara d'un ton étrangement amical :

-Je suis Jessica Freeman en cinquième année chez Serpentard. J'aimerais pouvoir travailler au ministère de la magie, et pour la même raison que je me suis engagée ici : la protection du monde magique ; du bien dans le monde magique. Je ne veux pas laisser à mon petit frère, quand il aura 11 ans, un univers chaotique comme au temps de vous-savez-qui. Je suis donc ici pour me battre contre tout ce qui pourrait mettre en péril le bien-être de notre école.
Heureusement, personne ici ne savait qu'au temps de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, son grand-père était mangemort et qu'elle-même avait hérité de quelques idéologies rustiques...

Elle hocha la tête avant d'aller se poster contre le mur à côté d'Alexander qui restait encore surpris par la facilité avec laquelle il avait parlé devant tous. En tout cas, tout le monde semblait prendre son rôle très au sérieux ici...

Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

#852 2013-08-28 15:17:46

dragonstjo
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Dans vos pires cauchemars~

Moi mes deux persos (un serpentard, Kaled, dans la salle commune et une Gryffondor, Kalwina, paumée dans les couloirs) sont libres ^u^

"Quarks, Yeti, Guerriers de Glace, Cyberman et Daleks...
Tous ces démons que j'ai combattu, alors que vous ne faisiez qu'observer!
Alors c'est vrai. Je suis coupable d'interférence, tout comme vous êtes coupable de ne pas utiliser vos grands pouvoirs pour aider ceux dans le besoin!"

2nd Doctor, The War Games

#853 2013-08-28 16:00:11

louane74
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Derrière toi, BOUH !

J'ai Akito, 1ère Année Serpentard, qui ne fait rien et Sasha, 3ème Année Serdaigle qui est... pommé dans les couloirs.

Nawin se retourna brusquement vers Tom, surprise
Tom ?! Mais qu'est-ce que tu fais là ?

"Imagine un Dalek qui parle comme dans Tomodachi Life ! T'es aussi nul... Qu'une libellule ? Ce s'rait comme si Voldy disait à Harry Potter Tu m'as volé ma Crème Glacée !" M & E
"Ce serait la fin des carottes ! Non, des pommes de terre ! Euh...
- Des haricots... Ce serait la fin des Haricots dragon.
" M & M & E

#854 2013-08-28 19:17:33

rougai
fiche Eleveur
Membre

Tom répondit : " Bah, j'avais rien à faire, j'ai du temps libre, alors... pourquoi tu sors du bureau de Bibine ? "

#855 2013-08-28 20:42:24

camx
fiche Eleveur
Membre

Loki sourit légèrement et regarda le reste de la troupe se présenter, sans trop y faire attention, et sans le montrer bien sûr. Il attendit que tout le monde ai fini, pour introduire un sujet qui allait intéresser Flavien et Jessica.
- Et donc... Qui sera le chef ?

#856 2013-08-28 21:02:57

loupblanck
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Dans mon monde
Site web

Bon, je vais commencer on verra bien^^

http://img15.hostingpics.net/pics/449115commandeLoup2.png
Déposant son livre, Vio jeta un regard autour de lui, beaucoup avait déjà quitté la cour intérieur pour se rendre au hall pour les exams qui allait commencer. Poussant un soupir Vio se redressa d'un coup du banc sur le lequel il était allongé. Se levant, il prit ses affaires sous un bras et partit vers le Hall.

http://img15.hostingpics.net/pics/680392commandeloup9.png
Courant a perdre haleine, la jeune Gumi fonçait dans les couloirs en direction du hall ou allait bientôt avoir lieu le prochain exam.

Je vais être en retard, paniqua-t-elle intérieurement, voyant soudainement un prof elle freina d'un coup et prit un pas normal. Lentement il passa a côté d'elle, jetant un oeil derrière pour s'assurer que le prof n'était plus la, une fois sur, elle repartit au pas de course.

Dernière modification par loupblanck (2013-08-28 21:03:54)

Des questions et des réponses tout le monde en demande et tout le monde en veux^^

#857 2013-08-28 21:23:22

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre

Jessica jeta un œil amusé à Loki.
-Je propose qu'on note au tableau le nom des volontaires au poste de chef sur le tableau. Puis on procédera à un vote, avant lequel chacun aura deux minutes pour expliquer pourquoi il veut devenir chef.

Alexander acquiesça. C'était la seule chose à faire de toute façon.

Pure ascetic images 气

#858 2013-08-28 22:28:56

camx
fiche Eleveur
Membre

Loki hocha la tête et fixa Alexander, puis Jessica.
- Moi ça me va...

#859 2013-08-28 23:19:11

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Site web

Flavien acquiesça ça lui allait aussi:
-Juste.. Avant de commencer, il faut quelqu'un qui ne se présente pas et qui soit neutre pour encadrer tout ce vote. Un volontaire ?

"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

#860 2013-08-28 23:21:52

camx
fiche Eleveur
Membre

Loki leva la main, un grand sourire aux lèvres. Bien sûr qu'il n'allait pas se présenter ! Ni tricher au profit de Jessica ou Flavien, bien sûr. Il ne voulait pas que l'un d'entre eux ne devienne chef.
- Moi !

#861 2013-08-29 00:16:56

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre

Jessica lui lança un drôle de regard. N'avaient-ils pas conclu un accord ? Loki était censé l'aider, pas jouer au neutre !
Elle poussa un soupir d'agacement silencieux. Elle accordait rarement sa confiance et pourtant, il lui arrivait souvent d'être déçue

-Que ceux qui se présentent lèvent la main, fit-elle solennellement.
Elle leva sa main la première.

Alexander hésita un instant mais il renonça. Trop de responsabilités, il n'était pas sûr d'en être capable. Il avait certes fait des progrès, mais il n'allait pas radicalement changer du jour au lendemain non plus !

Dernière modification par kataraestelle (2013-08-29 00:17:19)

Pure ascetic images 气

#862 2013-08-29 00:23:58

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Site web

Flavien parut amusé et regarda Jessica quelque seconde, échangeant des regards complices avec les autres:
-Comme c'est étonnant.
Il leva également la main.

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

#863 2013-08-29 00:25:59

camx
fiche Eleveur
Membre

Loki les regarda, puis écrivit leur nom au tableau, hésita, puis rajouta celui d'Alexander dans la liste, et se tourna vers les autres.
- Personne d'autre ?

#864 2013-08-29 00:40:43

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre

Jessica adressa un sourire amusé à Flavien, mais le regard qu'elle lui lança était lourd de menaces. Heureusement, son regard, personne ne pouvait le voir comparé à son sourire.

Alexander regarda Loki inscrire les noms, et il sursauta presque en voyant le sien. Il n'avait rien demandé ! Mais, de toute façon, puisqu'il ne serait pas élu, il décida de ne rien dire.

Jessica tapa dans ses mains.

-Je propose qu'on laisse d'abord la parole à Flavien, qui semble impatient de donner des ordres depuis le petit-déjeuner.
Elle lui sourit et lui lança un regard de défis.

Pure ascetic images 气

#865 2013-08-29 00:43:00

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Site web

Flavien haussa des épaules et soupira:
-Oh non, je me suis déjà présenté en premier, et si tu nous montrais ton plus beau discoure Jessica ? Tu n'oses jamais prendre les devant ou quoi ?

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

#866 2013-08-29 01:15:43

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre

-Disons plutôt que je ne m'impose pas, comparée à certains.
Elle lui sourit avant de se tourner vers les autres. Elle se détacha du mur pour être vue par tous les élèves, sauf Alexander, toujours dans son coin.
-Bon, et bien puisque notre Gryffondor essaye de jouer au modeste pour une fois, je vais vous expliquer la première pourquoi je me présente en tant que chef potentielle.
Jessica passa machinalement une main dans ses cheveux, ce qui découvrit son visage et mit en valeur son petit sourire amical et bienveillant.
-Je suis poursuiveur dans l'équipe de Quidditch de ma maison, l'esprit d'équipe, je l'ai bien intégré. Je sais donc ce que signifie l'entraide, le soutien. Et ce sont ces notions que je voudrais défendre en étant chef. J'estime que notre patrouille représente un bel exemple de solidarité dans cette école. C'est pourquoi j'aimerais que cet exemple se solidifie et serve de leçon pour les prochaines générations de Poudlard : l'entraide est la meilleure arme contre les dangers qui nous menacent.
Elle posa ses poings sur la table.
-Et je peux vous assurer qu'avec moi en tant que chef, notre groupe sera soudé. Je m'arrangerai pour que chacun se sente à sa place et puisse ainsi être à l'aise parmi nous, de sorte qu'il ait une volonté de fer dans les tâches quotidiennes que nous nous attribuerons.
Elle recula, elle n'avait rien à ajouter. Croisant ses bas sur sa poitrine, elle fixa longuement Flavien.
-À toi, mon cher.

Pure ascetic images 气

#867 2013-08-29 10:52:00

dragonstjo
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Dans vos pires cauchemars~

Kalwina

Elle aussit courrait, enfin, elle etait paumee.
Alors elle heurta quelqu`un.
-Oh non... Pas encore...
Elle ramassa les bouquins tombes et s`excusa envers la jeune fille (Gumi) qu`elle avait cogne.

"Quarks, Yeti, Guerriers de Glace, Cyberman et Daleks...
Tous ces démons que j'ai combattu, alors que vous ne faisiez qu'observer!
Alors c'est vrai. Je suis coupable d'interférence, tout comme vous êtes coupable de ne pas utiliser vos grands pouvoirs pour aider ceux dans le besoin!"

2nd Doctor, The War Games

#868 2013-08-29 14:58:59

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Site web

Flavien parut amusé et croisa les bras pendant le petit discoure de Jessica, comment pouvait on être plus faux que cette fille ? Même son prénom était faux au fond !
-Une serpentard avec la notion d'esprit groupe, qu'elle innovation.
Puis il se tourna vers les autres avec un assez grand sourire, posant ses deux mains sur la table avant de paraître légèrement géner. Comme s'il ne savait pas quoi dire, ni comment le dire exactement. Il soupira et se jeta donc à l'eau, tentant de les convaincre au mieux:
-La groupe de protection a besoin d'organisation, il faut être méthodique et stratégique. Je pense réellement qu'on devrait à chaque fois sous diviser le groupes pour pouvoir faire le tour du château, il faut aussi songer à faire des roulements, qu'on ai chacun un jour de "Congé" en quelque sorte... Ce qui est bien, c'est qu'on fait tous partie de maisons différentes, et on va ainsi pouvoir lier un climat de confiance avec les autres élèves. Il faudrait vraiment que d'ici la fin du mois quand quelqu'un dit "J'ai un problème" un autre réponde automatiquement "Va donc demander à la brigade de t'aider". Vous ne pensez pas ? Evidemment, il faut que tout le monde y mette du sien, c'est vraiment un travail d'équipe à long terme et pour favoriser la bonne cohésion du groupe il faudra que l'on organise des événements et des entraînements communs. On pourrait dire un ou deux soir par semaine.. Aménager le local comme bon nous semble serait utile aussi, que chacun y mette sa touche pour que personnes ne se sente exclus... J'ai vraiment beaucoup d'idées pour que ce groupe réussisse au mieux sa fonction et que chacun de ses membres s'épanouisse au mieux. Etre "chef", ce n'est pas se positionner comme le défenseur numéro un de Poudlard mais plutôt comme celui qui a le devoir de s'occuper du groupe pour qu'il fonctionne au mieux et réussisse parfaitement sa mission. Contrairement à ce que certains semblent croire, je ne me pense pas infaillible et je ne le suis clairement pas. Mais j'ai au moins l'honnêteté de vous dire que je ferais parfois quelques erreurs et que je les corrigerais à chaque fois du mieux possible. Je pense vraiment pouvoir être votre représentant, non pas parce que je fais partie d'une équipe de Quidditch ou parce que ça ferait bien sur mon dossier d'entrée au ministère de la magie, mais plutôt parce que j'arrive à prendre les décisions qu'il faut au moment qu'il faut, je suis méthodique, pragmatique et avant tout humain. Je ne vous promet pas l'impossible, comme quoi vous serez tous heureux et bien intégrés, vous êtes des humains vous aussi et il se peut que ça ne colle avec personnes ici, mais si c'est le cas, j'essaierais d'assurer au moins que l'espace soit un espace neutre où vous pouvez dire ce que vous avez sur la conscience sans avoir peur des pestes aux alentours.
Il eut un rire gêné:
-Je suis désolé, je m'exprime vraiment mal mais... Juste pour résumer, j'aimerais beaucoup que vous tous, vous me laissiez ma chance de faire mes preuves en temps que votre chef d'équipe.
Puis il se passa la main dans les cheveux et se tourna vers Alexander avec un air confiant:
-Allez à toi, éblouis nous Alex.

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

#869 2013-08-29 20:09:32

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre

Jessica l'écouta avec un petit sourire cynique. L'humanité... Rien n'était plus pathétique que l'humanité. Une notion naïve et inexistante, qui ne pouvait coïncider avec le monde actuel. Mais elle s'abstint de répliquer : Flavien s'était tu pendant son propre discours, elle n'allait pas gâcher le sien.

Alexander, qui n'avait pas eu Jessica et son sourire sous les yeux, put se concentrer exclusivement sur sa voix et il décela quelque chose d'inquiétant, comme une tonalité doucereuse. Elle avait l'air d'être fausse, mais après tout, c'était peut-être dû à son a priori sur les Serpentard.
Puis il resta bouche-bée face à au discours de Flavien. Il avait fait preuve d'une honnêteté impressionnante, un peu comme si tous ici étaient déjà ses amis. Il avait fait fort, pour lui il était clair que le chef était déjà élu.
Mais il devait lui aussi prendre la parole. Alors qu'il ne s'était même pas inscrit... Allez, il devait quand même tenter sa chance.
Il se décolla du mur avant d'hocher imperceptiblement la tête, fixant chaque élève à tour de rôle. Serait-il capable de parler longuement sans bafouiller, sans rougir ?
Il songea à son frère à qui il voulait ressembler, à sa sœur qu'il voulait protéger. Et il parla avec une aisance dont il ne se serait pas cru capable.

-Et bien, à vrai dire, vous n'avez aucune raison de me choisir. Je ne suis pas téméraire, je ne suis pas très bavard, et je n'ai jamais expérimenté le travail d'équipe, sauf pendant les cours de Slugorn. Je ne sais pas non plus ce que ça fait de prendre une décision importante pendant une situation critique, le pire choix que j'ai dû faire dans ma vie, c'était de décider du nom de ma chouette... Non, j'ai pas l'étoffe d'un chef, au contraire, je suis si discret que si je n'avais pas été pris comme patrouilleur, aucun de vous ne m'aurait jamais connu. Vous m'auriez sans doute croisé, mais vous ne vous souviendriez même pas de mon visage.
Il esquissa une grimace de dégoût, comme se méprisant lui-même, avant de regarder la table, pensif. Il reprit en croisant les bras :
-Mais voilà, je crois qu'il y a une différence entre ce qu'on est et ce qu'on veut. Moi, je veux que ce groupe soit soudé, que cette école soit en sécurité, et que chacun d'entre vous se souvienne de cette année comme une année où vous avez contribué au bien-être de Poudlard. Je veux que dans le Poudlard Express cet été, vous vous disiez "j'ai vécu une expérience qui m'a apporté des amis, et j'ai permis aux élèves de dormir sans inquiétude." Enfin, on n'empêchera jamais Chourave de nous inquiéter avec ses plantes meurtrières, mais si on peut au moins leur permettre de penser qu'une personne extérieure à l'école ne pourra pas les attaquer...
Il afficha un sourire pas très sûr de lui, mais déterminé.
-Alors, c'est très simple. Si je pouvais devenir chef, je ferais tout mon possible, même si je n'ai pas que des qualités, pour que chacun d'entre nous se sente utile, que ce soit en faisant des rondes nocturnes, en surveillant les couloirs les moins fréquentés, ou même en rassurant un groupe de première année apeuré. Et bien sûr, je m'arrangerais pour que nous puissions également nous améliorer : apprendre de nouveaux sorts par exemple, les livres réservent parfois de jolies surprises. En fait, je m'organiserais pour qu'on fasse au mieux ce qu'on attend de nous : protéger les élèves, quelle que soit leur maison, protéger Poudlard en somme, qui, je le pense, est pour nous tous une sorte de seconde famille, conclut-il d'une voix douce, comme soulagé d'avoir pu dire tout ce qu'il pensait.

Pure ascetic images 气

#870 2013-08-30 01:40:22

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Site web

Flavien lui sourit et lui fit un signe positif du pouce, il s'en était vraiment bien débrouillé, et c'était le pire rival de cette compétition pour devenir chef.
Puis il se tourna vers Loki:
-Le vote sera anonyme, tu es d'accord ?

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

#871 2013-08-30 14:24:15

camx
fiche Eleveur
Membre

Loki hocha la tête et croisa les bras. C'était bien mieux que le vote soit anonyme, il pourrait voter pour son favori sans se faire taper par Jessica !
- Ca me va. Bon, le leader né, la battante ou le modeste, choisissez ! Ecrivez le nom sur un bout de papier, puis donnez les moi.
Il regarda les autres membres, puis Flavien.

- Par contre... Les chefs potentiels ne devraient pas voter, d'après moi. On sait d'office que vous allez voter pour vous, sauf Alexander, à coup sûr...

#872 2013-08-30 16:33:35

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Site web

Flavien soupira:
-C'est pas très démocratique ça Loki, tu sais ? On est tous égaux pour le moment, candidat ou pas, évidement qu'on a le droit de voter. Ensuite à savoir si on vote pour nous ou pas, c'est tout l'art du scrutin caché non ?

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

#873 2013-08-30 18:32:41

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre

Jessica interrompit leur réflexion en soutenant largement l'avis de Flavien.
-Tout le monde a le droit de voter, point.

Alexander fronça les sourcils.
-Par contre, comment procéder ? On n'a ni urne, ni feuille, ni isoloir...

Pure ascetic images 气

#874 2013-08-30 18:34:45

camx
fiche Eleveur
Membre

Loki haussa les épaules.
- Très bien, ça va être vachement anonyme pour vous deux... Flavien vote pour Flavien, Jessica vote pour Jessica.
Il regarda ensuite Alexander.

- On peut toujours aller en chercher.

#875 2013-08-30 18:44:46

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre

Jessica secoua la tête.
-Mais va falloir faire vite, les examens ne vont pas tarder. Allez-y vous deux, reprit-elle en désignant Loki et Alexander du menton, puisque c'est votre idée.

Pure ascetic images 气

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr