|
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Tuto photofiltre et photofiltre 7 et PS
Pour toute question merci de les poser dans le topic qui s'intitulera FAQ de l'atelier.
Bonjour,
Vu que le topic d'aide général n'est pas apparemment correctement utilisé nous allons créer un topic par logiciel pour plus de clarté et de facilité quitte à prendre plus de place. Ce topic est là que pour les tuto. Toutes questions seront à poser dans le topic des questions pour l'aide aux créas. Je préfère cela car sinon les tuto seront mélangées aux questions et on se perdra dans les pages.
Petite présentation succinte: Photofiltre simple et photofiltre 7 sont deux logiciels gratuits. Photofiltre 7 est la version évoluée de photofiltre simple qui fonctionne en calque. Vous verrez ce que c'est un calque dans le dictionnaire des définitions qui sera ajouté tantôt.
Photofiltre simple ne marche pas avec un système de calque et propose des possibilités plus minces.
PS: Photofiltre Studio est la version payante de photofiltre, il se basse sur un système de calque et donc a plus ou moins le même fonctionnement que photofiltre 7.
Mais on peut faire des choses sympas avec ces logiciels.
A savoir que les tuto de photofiltre simple peuvent être applicable pour le 7. Vous pouvez toujours adaptéer plus ou moins les tuto: vous pouvez réutiliser un tuto de photofiltre 7 sur photofiltre simple et vice versa. Les tuto de photofiltre 7 peuvent être fait avec le studio.
Pour plus de clarté je vais faire un post par tuto, donc exceptionnellement du flood.
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Re: Tuto photofiltre et photofiltre 7 et PS
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
- Tuto signature sympa par leaom
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
- Tuto écriture glitter (par arya)
1) Vous pouvez rechercher des glitters sur internet avec google ou vous servir de ceux disponibles ici
Lorsque vous trouverez des petits carrés comme celui en dessous, qui vous plaît, enregistrez le.
2) Ouvrez le carré de glitter dans photofiltre. Il ne bouge pas, c'est normal. Faîtes CTRL U, ou Image/Dupliquer. Vous obtiendrez une copie du carré. Cliquez alors sur : Symétrie Horizontale :
3) Enregistrer cette copie désormais légèrement différente, sous un autre nom que l'autre carré. Ouvrez une nouvelle feuille blanche en 800/100 pixels (ou l'image où vous souhaitez mettre une écriture glitter).
4) Cliquez sur le T de texte, mettez ce que vous voulez écrire dans le cadre blanc, et cliquez sur Effet :
Remplissez ainsi les cases (Biseau Externe; Flou/Léger) :
Et dans Motif de Remplissage, cliquez sur le dossier, et ouvrez votre carré de glitter (le 1er). Faîtes Ok.
5) Placez le texte où vous le voulez, et faîtes CTRL G. Notez les valeurs de X et Y sur un morceau de papier, pour vous en rapeler.
Enregistrez en .gif.
6) Ouvrez une nouvelle feuille blanche, de la même taille que la précédente. Allez dans texte, tapez le même texte que tout à l'heure, allez dans effet, même chose, soauf pour le remplissage de motif. Vous mettez cette fois le 2ème carré de glitter enregistré. Faîtes Ok.
7) Pour placer le texte au même endroit que la fois précédente, faîtes CTRL G, et remettez les valeurs que vous aviez notées en X et Y.
6) Enregistrez en .gif, fermez photofiltre, et ouvrez unfreez.
7) Ouvrez le document où vous avez enregistrer vos 2 écritures, et faîtes les "glisser" dans la case blanche d'unfreez.
8) L'endroit où il y a un chiffre, ne le modifiez pas (laissez le en 0). Il sert à faire des bannières animées (100 ct. = 1 sec.)
9) Cliquez sur Make animated gif, et enregistrez le où vous voulez. (pour le unfreez français c'est créer un gif)
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
- Tuto flèche (par mad)
Tu commences par aller dans paint, dans les formes qu’il y a tu prends la flèche et tu en fais une de la taille que tu désires. Puis Tu l’enregistres sous jpg :
Sinon, tu peux prendre directement cette flèche :
Ensuite, tu ouvres photofiltre et ta flèche. Si tu veux mettre une image de un de tes poneys, il faut la télécharger, en cliquant sur le poney de ton choix, et en faisant « Enregistrer l’image ». Si tu veux une image quelconque, tu l’ouvres sur photofiltre. (Au début, évite de prendre un poney qui à un fond, c’est assez compliqué à enlever :p)
Pour ton poney, tu coloris son fond d’une couleur qu’il n’a pas sur lui. Ex :
Toujours sur l’image de ton poney, tu fais transparence (pour qu’il n’y est aucunes couleur autour de ton poney) Il vous demande quelque chose, vous mettez oui, puis vous réglez la tolérance de sorte qu’il n’y est plus de fond:
Maintenant , il faut insérer le poney sur la flèche. Alors, mettez vous sur l’image de votre poney et faites Édition => Copier (Ctrl + C) , puis aller sur l’image de votre flèche et faites Édition => Coller (Ctrl + V) Ensuite placer votre poney où vous le désirez. Un fois que vous lui avez trouvez une place, faites Sélection => Masquer la sélection (Ctrl + D) :
Viens maintenant le tour du texte : Prenez l’image de votre flèche avec votre poney (déjà placer où vous le désirez). Ensuite cliquer sur le T, écrivez votre texte, puis vous pouvez faire des effets, suivant la police que vous choisissez, la couleur. Pour plus d’effets, aller dans le 2nd onglet et choisissez ce que vous voulez.
Voilà ce que cela donne au final :
Mais problème, il reste Toujours ce fond.
Alors vous reprenez le pot de peinture et une couleur qui est absente dans votre création et vous remplissez le fond avec cette couleur. Une fois fais, vous faites transparence et vous réglez l’opacité.
Voilà au final cela vous donne cela :
Ensuite, content(e) de votre créa, vous voulez la montrez. Pour la mettre sur votre fiche, vous héberger votre créa.
Puis vous prenez le code qui correspond.
Pour la fiche le code commence par : <a… Pour le forum le code commence par: [URL…
Voilà j’espère vous avoir aider avec ce tuto. N’hésitez pas si vous avez des questions.
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
- Tuto typographie par leaom88
- Autre tutop des différentes typo par leom88
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
- Tuto puzzle (aquala)
J'ai fait le tuto avec les image pour finir ^^ pour faire une bannière puzzle, commencez par le texte, choisissez la taille, couleur, etc.…
ensuite, cliquez sur filtre et cliquez sur encadrement, ensuite vous voyez encadrement ---> cadre relief simple 3D/ relief Double 3D
Enfaite pour les cardes, j'ai tout pris, quand le premier cadre est fait, il faut aller sur la souris en bas des couleurs, et vous faites un deuxième cadre
vous repassez encore avec la petite souris comme j'ai fait avec le cadre, et encore après vous allez dans filtre, vous cliquez sur "esthétique" et vous voyez une série de trucs
vous cliquez sur puzzle et ça donne l'effet comme l'image que j'ai montré ci-dessu, après, vous cliquez sur contraste et luminosité et le tour est joué (effet final)
Voilà! J'ai terminé le tuto! ouf! J'espère que c'est assez détaillé ^^
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
- Tuto pour changer la couleur des yeux par dafdaf
Si vous galérez avec l'outil lasso utilisez l'outil pokygone qui est sur cette image entourée (screen de suicune34)
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
- Tuto signatures simples par letpet
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Tuto Photofiltre Studio
- Tuto typographie par pony777
Alors je vous conseille d'enregistrer l'image et de l'agrandir avec la visionneuse d'image car le lien vers l'image en grand ne marche plus, donc là on ne voit pas grand chose.
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
- Tuto pour faire un fond
- limonadecitron
fiche Eleveur
- Rédacteur de la gazette
- Lieu: Dans ma serre à citron!
Toutes les meilleures choses ont une fin.
- mellejohanna
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Entre rêve et réalité ♥
Supers beaux rendus ! J'ai Gimp, dommage...
~ Daisy×Daisy ♥ Berryz工房 ~ ~ Magie-Merveilleuse ~~ Après l'abandon des RPs, je songe sérieusement à quitter définitivement PV. ~
- limonadecitron
fiche Eleveur
:O Dommage ! ^^' Je ne sais pas me servir de Gimp sinon j'aurais essayé de l'adapter
Mais merci pour le compliment :D
Dernière modification par limonadecitron (2014-01-24 07:23:21)
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Je te pique les textures ^^ J'en avais déjà 3 ^^. En tout cas le tuto est largement adaptable à photoshop. C'est le même principe ^^.
- limonadecitron
fiche Eleveur
|
|
|